recherche avancée

Proviseur

Le Proviseur : M GRANIER Lionel

Les missions du Proviseur

- représente l'État au sein de l'Établissement.

- est responsable pédagogique et  administratif.

- a autorité sur l'ensemble des personnels et fixe leur service.

- prend toutes les dispositions pour assurer la sécurité des personnes, des biens et est responsable de l'ordre dans l'Établissement.

- est ordonnateur des recettes et dépenses de l'Établissement ainsi que l'organe exécutif de l'Établissement et préside le CONSEIL D'ADMINISTRATION, qui est l'organe délibératif, et en exécute les délibérations.

La Principale-Adjointe: Madame NEGI-PERRIN Stéphanie

Les missions du Principal-Adjoint:

- assure des délégations pédagogiques, éducatives et administratives.

- seconde le Proviseur dans ses missions.

En cas d’absence du Proviseur, il le supplée dans toutes ses prérogatives à l’exception de celle d’ordonnateur.

Le Gestionnaire : Mme DELOCHE Chrystelle

La gestionnaire est aussi la comptable du lycée Jules Supervielle, du lycée Guynemer et des collèges Tristan Derême, des Cordeliers, d'Aspe, d'Ossau et de Barétous. En qualité d'agent comptable, elle partage la responsabilité financière de ces établissements.

Elle est responsable du budget de ces établissements ainsi que de leurs comptes financiers. Enfin, il est le supérieur hiérarchique du personnel d'intendance et de service (cuisine, entretien, conciergerie...) de la Cité scolaire d'Oloron-Sainte-Marie.

Collège Tristan Derème - 6, avenue François Mitterrand - 64 400 Oloron Sainte Marie - Mentions légales